Tout ce qu‘il faut savoir sur le Mastère Spécialisé

Vous cherchez à vous spécialiser ou à acquérir une double compétence, mais vous ne savez pas quel mastère choisir ? Utilisez le service d’orientation de Diplomeo pour obtenir la liste des tous les mastères spécialisés (bac + 6) qui correspondent à votre projet. Sélectionnez les mastères de votre choix et obtenez plus d’informations.

Qu’est-ce qu’un Mastère spécialisé ?

Le mastère spécialisé (MS) est un diplôme correspondant à une formation de 3e cycle, ouverte aux bac+4, bac+5.

Les mastères spécialisés sont dispensés exclusivement par les grandes écoles d’ingénieur, les grandes écoles de commerce ou des universités, membres de la Conférence des grandes écoles (CGE).

Le programme des MS couvre quatre trimestres pleins, soit 350 heures de cours théoriques au minimum, et 4 mois de stage en entreprise. Au terme du stage, l’étudiant doit réaliser une thèse professionnelle. Ce cursus s’adresse aux élèves qui souhaitent, à l’issue de leur formation initiale, obtenir des compétences plus pointues dans un domaine ou se spécialiser un peu plus dans divers secteurs tels que l’aéronautique, l’assurance, la comptabilité, le droit, l’informatique, la mode, la stratégie, le webdesign etc. Les étudiants peuvent également faire le choix de poursuivre en mastère spécialisé pour mener à bien un projet professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *